20405473-cooperation-icon-designCoopération internationale

Le secteur de la coopération internationale contribue à l ’élimination de la pauvreté dans le monde en privilégiant une collaboration Nord-Sud avec des organisations de la société civile basées dans les pays en développement pour l’élaboration et la réalisation de nombreux projets de coopération. Les thématiques de ces projets de coopération se concentrent principalement sur l’éducation, la promotion de la santé, des droits humains, de la démocratie, du développement de l’agriculture et finalement du développement d’une économie sociale durable.

Une organisation du Sud désirant faire parvenir une initiative de coopération doit remplir le document d’appels à projets et rencontrer les critères indiqués. Les initiatives soumises sont analysés par un comité composé de membres du Conseil d’administration et de membres de l’équipe de travail.

Pour plus d’information concernant les initiatives de coopération, communiquez avec l’équipe de la coopération internationale, au courriel [email protected]