Construction d’un centre de santé à Ngambé-Tikar

Le projet favorise l’accès à des soins de base pour la communauté de Ngambé-Tikar en plus d’une plate-forme de sensibilisation au VIH-SIDA

Le projet a pour objectifs :

√ La construction d’un centre de santé qui permet de favoriser l’accès à des soins de base pour des personnes autrefois excluent du système sanitaire;

√ L’amélioration du  niveau de sensibilisation des populations de Ngambè-Tikar au VIH/SIDA.

Ces éléments sont essentiels pour freiner la propagation de la maladie et assurer la longévité et le développement économique de la région.

Les détails du projet

Il vous est possible de consulter les détails du projet en téléchargeant ce document  :

Construction d’un centre de santé communautaire et élaboration d’un programme de prévention du VIH-SIDA à Ngambé-Tikar au Cameroun au Centre du Cameroun

NAVTI Fondation Canada tient à remercier tout particulièrement Madame Sophie Brière, responsable du cours Gestion de projets internationaux de la maîtrise Gestion du développement international et de l’action humanitaire de l’Université Laval ainsi que son groupe d’étudiants; Gaelle BEGO FOGUE, Marie Christelle MABEU, YANGAMEN, Lisanne CARON, Mamoudou DIANE et Jacques LEMELIN d’avoir réalisé l’élaboration de ce projet.

Visiter le centre de santé de Ngambé-Tikar

Visiter le centre de santé avec John Kanjoh, Directeur de NAVTI Fondation Cameroun en visionnant ce vidéo

Pour voir d’autres vidéos de cette région dirigez-vous sur notre compte youtube

Des constats de nos stagiaires de passage à Ngambé-Tikar

Il vous est possible de consulter les commentaires de nos stagiaires ayant visités le site du projet avant et pendant  :

Automne 2011

Automne 2012

Partenaires financiers du projet

logo_roncalli

Merci à la Fondation internationale Roncalli d’avoir contribuer au succès de ce projet

Logo_Korrigane La Coopérante

Merci également à la Korrigane d’avoir participer à ce projet par le biais de la Coopérante

NAVTI Fondation Canada et Collaboration santé internationale envoient des médicaments au Cameroun

Dans le cadre d’un de ce projet, NAVTI Fondation Canada a fait parvenir des médicaments au Cameroun par le biais de son partenaire du Sud, NAVTI Fondation Cameroun et ce grâce à un don de Collaboration santé internationale. Ces médicaments sont arrivés à destination le 22 décembre dernier au centre de santé de Ngambé-Tikar dont NAVTI Fondation Canada a appuyé  la construction avec NAVTI Fondation Cameroun par le biais du soutient financier de la Fondation internationale Roncalli. Ils seront utilisés pour aider la population rurale de cette zone qui se trouve dans la région du centre.

Photo : Visite du président de NAVTI Fondation Cameroun chez Collaboration santé internationale en novembre 2014. Également sur la photo, Pierrette Defoy-Dolbec, directrice générale CSI et Mathieu Papillon-Darveau, directeur général, NAVTI Fondation Canada.

10811746_10154868718385188_101931767_n

Photo: Directeur de NAVTI Fondation Cameroun accueillant l’arrivée du don de médicament de CSI

medicaments

Comment vous-impliquer dans ce projet?

Dans le cadre de ce projet, NAVTI Fondation Canada recherche présentement des dons de 50$ qui appuierons l’achat de médicaments supplémentaires auprès de Collaboration santé internationale pour l’envoie au Centre de santé de Ngambé-Tikar.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien Faire un don pour ce projet. Une fois dans la page de Canadon, sélectionner le fonds coopération internationale en précisant le projet Construction d’un centre de santé – achat de médicaments.

Nous vous remercions à l’avance de votre appui