DÉVELOPPEMENT DURABLE

NOTRE ENGAGEMENT

Parce qu’aujourd’hui nous sommes dans une ère où le développement durable doit prendre sa place, Navti Fondation Canada s’engage à respecter et promouvoir ce concept à travers ses activités à l’aide de son plan d’Action, son code d’éthique et sa politique de développement durable. Cette dernière décrit les principales orientations que nous mettons en place et les engagements que nous respecterons afin d’assurer une cohérence entre les valeurs et les actions de NAVTI Fondation Canada.

NAVTI Fondation Canada souhaite utiliser la dimension sociale comme un but, l’économique comme un moyen et le respect de l’environnement comme une condition dans l’accomplissement de leurs projets et actions.

Par exemple, NAVTI Fondation Canada s’engage à coordonner des évènements éco-responsables à travers son propre guide de préparation et le suivi des normes préexistantes.

NAVTI Fondation Canada réalise certains de ses projets en collaboration avec certains partenaires tels qu’Hema-Québec, Consignaction.

POLITIQUE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Parce qu’on ne le dit jamais suffisamment, NAVTI Fondation Canada c’est aussi quatre grandes orientations.

Coopération et développement économique durable

-Favoriser le développement économique des pays partenaires à travers une approche participative et transversale

-Respecter les principes, lois et règlements des pays partenaires

-Assurer un financement responsable des activités et projets de l’organisme